Signataires de la Charte en Haute-Normandie : 55


Démarche portée par la FREDON Haute-Normandie depuis 2012

Les dernières nouvelles des signataires


Mont-Saint-Aignan (76)

Mont-Saint-Aignan est une commune de Seine-Maritime, située au Nord de Rouen. Elle a entrepris une démarche de changement de pratiques d’entretien de ses espaces avec un plan de désherbage en 2008 puis d’un plan de gestion différenciée par le biais de l’ accompagnement technique proposé par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec la FREDON. L’ensemble des espaces publics communaux est entretenu sans produits phytosanitaires depuis 2016 et la commune a été labellisée en juin 2017 au niveau 3 de la Charte d’entretien des espaces publics.

Gaudreville-la-Rivière (27)

Gaudreville-la-Rivière est une commune rurale de l’Eure située dans le canton de Conches-en-Ouche. Engagée directement au niveau 3 en janvier 2016, elle a été labellisée à ce niveau en juin 2017.

Saint-Pierre-de-Manneville (76)

Saint-Pierre-de-Manneville est une petite commune située dans l’agglomération de Rouen, dans la boucle de la Seine, en bordure de forêt de Roumare. Elle a fait l’objet d’un accompagnement technique en 2016 proposé par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec la FREDON et a été labellisée en juin 2017 au niveau 3.

Saint-Ouen-du-Tilleul (27)

Saint-Ouen-du-Tilleul, petite commune de l’Eure située dans le canton de Bourgtheroulde-Infreville, s’est engagée dans la charte d’entretien des espaces publics au niveau 1 en décembre 2015. Ayant mis en place un plan de désherbage communal par ses propres moyens, elle a été labellisée au niveau 2 en juin 2017.


> Liste complète des signataires <