Signataires de la Charte en Franche-Comté : 79


Démarche portée par la FREDON Franche-Comté depuis 2012

Les dernières nouvelles des signataires


Communauté de Communes Entre Dessoubre et Barbèche (25)

La Communauté de Communes Entre Dessoubre et Barbèche (CCEDB) compte 14 communes et se situe au Nord-Est du département du Doubs. La Communauté de Communes a la compétence de l’entretien des espaces publics de 10 communes et a signé la Charte début 2013, dans le cadre du Projet Régional "Zéro Pesticides en Franche-Comté", et s’est engagée à atteindre la label de niveau 2. Concernant ses propres espaces mais aussi pour l’entretien de plusieurs communes, la CCEDB s’engage en 2016 au niveau-3 de la Charte et se voit labellisée en octobre 2016.

Voujeaucourt (25)

La commune de voujeaucourt est une commune du département du Doubs, qui se situe à 9 kilomètres environ de Montbéliard, 30 km de Belfort et 70 km de Besançon. Elle s’est engagée au niveau-3 de la Charte d’Entretien des Espaces Publics, et a été labellisée en octobre 2016.

Villersexel (70)

La commune de Villersexel fait partie du département de la Haute-Saône et en outre est le siège de la Communauté de communes du Pays de Villersexel.Construite sur le plateau de Haute-Saône, elle se situe près de communes importantes du département : Lure, Vesoul et Héricourt. La commune en démarche "zéro phyto" depuis plusieurs années a été labellisée de niveau-3 en octobre 2016.

Flagey (25)

La commune de Flagey se situe dans le département du Doubs, à 580 m d’altitude en bordure du plateau surplombant la vallée de la Loue. La commune a signé la Charte début 2013, dans le cadre du Projet Régional "Zéro Pesticides en Franche-Comté", et s’est engagée à atteindre la label de niveau 2. Finalement la commune décide de stopper toute application de phytosanitaires dès 2014. Elle s’engage au niveau-3 de la Charte en 2015 et se voit labellisée en octobre 2016.


> Liste complète des signataires <